Après le BUT Infocom
Poursuite d'études
Après un BUT en 3 ans, les étudiant(e)s obtiennent le grade de Licence. La poursuite d'études en Master est possible, avec sélection, mais n'est pas de droit.
La moitié des diplômé(e)s de BUT devront s'insérer sur le marché du travail.
Les étudiant(e)s auront la possibilité de s'arrêter après deux années de BUT. Il leur sera alors délivré un DUT. Ils pourront alors poursuivre leurs études en Licence générale 3ème année ou en Licence professionnelle 3ème année.
Les IUT InfoCom sont en partenariat avec le CELSA, Ecole des Hautes Etudes en Sciences de l’Information et de la Communication, Université Paris Sorbonne à Neuilly. Depuis 2017, les étudiants du DUT InfoCom peuvent intégrer par voie spécifique les 5 parcours du CELSA Communication :
- Entreprises et institutions
- Le Magistère
- Marque
- Médias
- Ressources humaines et conseil
Métiers visés
Plus d'informations : https://www.apprentissageenregion.fr/
Le BUT Infocom forme à des métiers de services dans les domaines de l'information et de la communication utiles à toutes les organisations : grandes entreprises ou PME, industrielles ou commerciales, administrations, collectivités territoriales, associations, ...
Le BUT Infocom a pour but de former des technicien(ne)s qualifié(e)s :
- chargé(e)s de communication interne, responsables du journal d'entreprise, du journal communal ou de l'intranet,
- chargé(e)s de communication externe, chargé(e)s des relations publics, attaché(e)s de presse, chef de projet événementiel
- webmaster éditorial, community manager, chargé de communication web, infographiste, webdesigner
- responsables des dossiers clients en agence de communication ou de publicité.
Passer les concours de la fonction publique
Les titulaires d'un BUT Information-Communication peuvent intégrer les différentes fonctions publiques (Etat, Territoriale, Hospitalière) par voie de concours.
Ces concours permettent d'occuper des postes de fonctionnaires dans les domaines de la communication, de l'information numérique, de la documentation, des bibliothèques, de l'édition et du patrimoine (services d'archives, musées), du journalisme afin d'exercer leur compétences dans un ministère, une université, une région ou un département, une commune, un centre hospitalier, ou tout organisme dépendant de l'Etat ou d'un territoire.
Pour toute information détaillée sur les poursuites d’études après le BUT InfoCom, quelle que soit l'option choisie, et sur les métiers visés par le BUT InfoCom, consultez le site web national : http://www.iut-infocom.fr/ à l’onglet “Et après ?”