Jordan, LP MMS
Après un bac STI2D, je me suis dirigé vers un BTS SN-IR (Systèmes Numériques option Informatique et Réseaux) au lycée Rascol d’Albi spécialisé dans le réseau et la programmation.
La licence était mon premier choix, je souhaitais approfondir mes connaissances en programmation. De plus, l’aspect sécurité de la licence se rapprochait de l’option réseau de mon BTS.
Cependant, en l’absence de cours d’algorithmique et d’approche conceptuelle durant le programme de BTS, certaines compétences et automatismes m’ont manqué au cours de l’année de licence. Le niveau en programmation était minime comparé aux exigences de la licence. La licence m’a permis de corriger certaines lacunes grâce aux cours et aux mises en pratique tout au long de l’année. De plus, le projet tuteuré est une bonne application et m’a permis de beaucoup progresser dans le domaine du développement Android.
La licence étant assez générale (POO, web, Android, IHM, sécurité, intégration, Framework, SQL et des mini-projets dans certaines matières), elle m’a permis de trouver les domaines qui me plaisent. Après la licence, j’aimerai trouver un métier dans le domaine de l’intégration web, l’IHM, le développement Android, web ou encore la sécurité.