Lucie, BUT GEA & Licence Compta-Contrôle
Après un bac ES, j’ai débuté une école d’infirmière avant de me réorienter en fac d’économie à Toulouse. J’y ai découvert la gestion mais le mode d’apprentissage de la fac ne me convenait pas. Je suis donc rentrée en première année de BUT GEA.
Je trouve ce BUT très complet. Il permet d’acquérir de solides connaissances sur l’ensemble du domaine de gestion d’entreprises, mais nous forme aussi petit à petit à la vie professionnelle (par des stages, des projets etc.).
Pour des étudiants sortant du bac, c’est une bonne alternative pour des profils qui ont apprécié l’apprentissage type « lycée ». Il y a du travail à faire à la maison, du contrôle continue mais il y a surtout une grande proximité entre les élèves et les professeurs. Les élèves sont suivis et accompagnés tout au long du BUT. Pour moi c’est l’atout majeur de cette formation et de l’IUT en général.
J’ai arrêté le BUT en deuxième année pour intégrer la licence 3 compta-contrôle. Après mes trois ans à l’IUT j’aimerais intégrer le master CCA à TSM pour obtenir mon DCG et mon DSCG pour pouvoir passer par la suite le diplôme d’expert-comptable.